-
Par CharleneFidanzi le 5 Avril 2020 à 18:50
Pour les lecteurs de Taoki et Elora :
Avant la correction, votre enfant doit vérifier l'orthographe des mots-outils. Vous pouvez insister sur les noms qui sont au pluriel pour qu'ils pensent à mettre un -s.
Jour 1 : J'ai vu une girafe.
Jour 2 :J'ai vu une girafe et un singe au zoo.
Jour 3 : Quand je vais au zoo, je vois toujours des girafes.
Jour 4 : Les girafes et les singes sont dans des cages.
Les mots-outils pour cette semaine : soudain, peu à peu, mieux.
Pour les lecteurs des Alphas :
Si votre enfant ne met pas les accents circonflexes et les lettres rouges, ce n'est pas grave.
Jour 1 : papa, papi, pile, râpe
Jour 2 : pâle, pull, pic, pelle
Jour 3 : puni, purée, tata, tarte.
Jour 4 : tapis, moto, tape, têtu
votre commentaire -
Par CharleneFidanzi le 5 Avril 2020 à 18:33
Nous allons travailler sur "ajouter 10" avec Calcul@kart (niveaux 1 à 4) : https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
2 commentaires -
Par CharleneFidanzi le 5 Avril 2020 à 18:32
Les exercices à faire sont les exercices sur le fichier p 73.
Pour l'exercice 1, il s'agit de calcul mental : a) 7+4 (11) b) 7+5 (12) c) 7+7 (14) d) 6+7 (13) e) 7 pour aller à 11 (4) f) 4 pour aller à 11 (7)
Pour les exercices 2 et 3, si votre enfant rencontre des difficultés, vous pouvez rejouer au jeu de la marchande.
Pour l'exercice 4, si votre enfant a des difficultés, faites lui observer en premier le chiffre des dizaines. Si celui-ci est plus grand alors c'est ce nombre le plus grand. Si les chiffres des dizaines sont identiques, faites-lui comparer les chiffres des unités.
Pour l'exercice 5, nous n'avons pas encore vu les signes de comparaison. Je vous propose donc une petite leçon très simple. "Le monstre mange toujours le nombre le plus grand. Donc sa bouche est ouverte vers le nombre le plus grand (8<10 , 5>2)."
Télécharger « leçon-comparer-les-nombres.pdf »
votre commentaire -
Par CharleneFidanzi le 5 Avril 2020 à 18:20
Aujourd'hui, nous allons voir la lettre p.
Lire la fiche p 4.
Télécharger « fiches-sons-periode-2.pdf »
Les exercices à faire sont les exercices de la fiche p 14. Vous aurez besoin des étiquettes de la page 16.
Télécharger « exos-phono-alphas-P2-cp-MAM.pdf »
Bonne lecture !
votre commentaire -
Par CharleneFidanzi le 5 Avril 2020 à 18:13
Durant ces 2 jours, nous allons travailler le son [k].
Lire les fiches sons 1 et 2 (page 1). Bien insister sur le fait que lors de la lecture des syllabes, mots et phrases, ch = [k].
Télécharger « FichesSonsLecturesP42017_SansBM.pdf »
Les exercices à faire sont les exercices 1 à 13 (fiches p 5 à 8). Pour l'exercice 12, vous aurez besoin des étiquettes p 14.
Télécharger « FichesTaoki_QCHK_2017.pdf »
Bonne lecture !
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique