• Aujourd'hui, nous allons de nouveau travailler les doubles et les moitiés avec un jeu en ligne : Mémory (niveaux 1 à 2)

    https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, nous allons de nouveau travailler les doubles et les moitiés avec un jeu en ligne : Mémory (niveaux 1 à 2)

    https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, nous allons faire un petit bilan. Il s'agira de lire la page 86  et ensuite de faire le bilan à la page 87. Comme la dernière fois, votre enfant doit le faire seul(e). Aidez-le seulement s'il ne comprend pas une consigne. Pouvez-vous m'envoyer une photo de ce bilan afin de voir si votre enfant a besoin de retravailler une notion. Par avance, merci.

    Exercice 1 : a) le double de 3 (6)  b) le double de 7 (14)  c) la moitié de 8 (4)  d) 30 + 6 (36)  e) 23 - 3 (20)  f) 40 pour aller à 47 (7)


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, nous allons faire un petit bilan. Il s'agira de lire la page 86  et ensuite de faire le bilan à la page 87. Comme la dernière fois, votre enfant doit le faire seul(e). Aidez-le seulement s'il ne comprend pas une consigne. Pouvez-vous m'envoyer une photo de ce bilan afin de voir si votre enfant a besoin de retravailler une notion. Par avance, merci.

     


    votre commentaire
  • Nous allons de nouveau travailler sur le son oi.

    Il faudra relire les syllabes et les mots et lire les phrases de la fiche son.

    Bonne lecture !


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, nous allons travailler sur le fichier à la page 73.

    Dans l'exercice 1, nous allons revoir les tables de 2 et de 5 : a) 8 x 2 (16) , b) 2x7 (14) , c) Combien de fois 2 dans 8 ? 4 , d) Combien de fois 2 dans 12 ? 6 , e) 5 x 9 (45) , f) 7 x 5 (35) , g) Combien de fois 5 dans 15 ? 3 h) Combien de fois 5 dans 30 ? 6

    Dans les exercices 2 et 3, nous allons comparer  et ranger des nombres inférieurs à 1 000.

    Dans les exercices 4 et 5, nous allons résoudre des problèmes. Il s'agit de problèmes à étapes c'est à dire qu'il faut faire plusieurs calculs pour trouver la solution. Dans les cadres bleus doivent se trouver les calculs.  Une phrase réponse est attendue à chaque question. Votre enfant peut reprendre des mots de la question pour y répondre. S'il rencontre des difficultés, faites-lui utiliser la monnaie qui se trouvait à la fin du fichier.

    Bonne séance !

     


    votre commentaire
  • Les dictées de cette semaine porteront sur les verbes être et avoir au présent et sur les accords dans le groupe nominal. Avant la correction, demandez à votre enfant de souligner le sujet en bleu et le verbe en rouge, d'entourer les petits mots pluriel et de faire les accords nécessaires grâce "aux lunettes".

    Jour 1 : Le chat est assis sur le mur blanc et froid.

    Jour 2 : Les chats sont assis sur les murs blancs et froids..

    Jour 3 : Nous avons des chats. Ils sont assis sur les murs du jardin.

    Jour 4 : Vous avez des chats assis sur les murs blancs et froids du jardin.


    votre commentaire
  • Nous allons continuer de travailler sur le nom avec 2 petits exercices.

    Télécharger « LE NOM S2.pdf »

    Bonne séance !


    votre commentaire
  • Conjugue le verbe entre parenthèses au présent.

    Tu ............ (être) heureux de retrouver tes amis. es

    Ils ............. (avoir) une nouvelle voiture. ont

    Marie ................ (être) ma meilleure amie. est

    Les élèves ................... (être) en classe. sont

     


    votre commentaire
  • Complète les pointillés.

    7 + (5 x......) + (8 x .......= 857

    (6 x .........) + 1 + (2 x .........) = 261

    (7 x ..........) + 3 + ( 4 x .........) = 743

    ( 9 x .............) + 8 = 908

     


    votre commentaire