• CE1 Grammaire 9 avril.

    Nous allons continuer de travailler sur l'accord sujet/verbe.

    Pour cela, vous allez avoir besoin des étiquettes suivantes (si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez les recopier sur une feuille).

    Télécharger « étiquettes grammaire.pdf »

    Une fois les étiquettes découpées, votre enfant doit associer chaque groupe sujet au groupe verbal qui lui convient. Il n'y a qu'une seule solution pour chaque groupe sujet.

    Pour corriger : 

    - laissez ressortir la pratique langagière usuelle.

    - faites préciser si le sujet est pluriel ou singulier.

    Pour valider, faites remplacer le groupe sujet par un pronom (ex : "Mon frère et moi jouons", "Nous jouons".

    Faites-leur remarquer que certains changements s'entendent (comme avec nous ou vous) et que d'autres ne s'entendent pas (comme avec ils ou elles). Faites-leur entourer les marques de l'écrit (-ent)

    Pour terminer et consolider cette séance, lire la leçon G15.

    Télécharger « leçons grammaire.pdf »

    Bonne séance !

     

    Un petit coloriage magique sur les pronoms personnels (pour ceux qui ont envie de le faire)

    Télécharger « Coloriage magique pronoms personnels.pdf »


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